Pages

vendredi 13 juillet 2012

Assainissement / Second-oeuvre : électricité

13 juillet 2012

Filtre horizontal placé au Sud.



L'étanchéité des filtres est assurée par une géomembrane en EPDM (épaisseur min. 1 mm) prise entre deux géotextiles.


A gauche, galets de granulométrie 10/20 sur une bande de 50cm.
Il s'agit d'une zone de drainage qui dissimule le tuyau de collecte en PVC.

Mise en place du filtre vertical au Nord. L'étanchéité est assurée de la même façon que pour le filtre horizontal (EPDM en sandwich entre deux géotextiles). Voici donc le bassin qui sera planté de roseaux... pas des faux, mais des "phragmites australis". 






C'est ce filtre qui reçoit les eaux vannes et usées "broyées" par la pompe de relevage. Il y a deux lits d'alimentation. Miss Woody ayant souhaité des toilettes sèches.... et n'ayant pas obtenu gain de cause, c'est donc M. Woodywoopecker qui se chargera de l'alternance hebdomadaire et manuelle des lits à l'aide du dispositif de vannage dans le regard de répartition. C'est une tâche comme une autre... soit sortir et vider le seau, soit tourner la vanne. Il est possible d'équiper le regard de répartition d'électrovannes programmables, mais faut pas exagérer non plus ! Il va falloir  programmer des rappels sur le GMS, car la non-observation de la manip... pourrait rendre le filtre moins performant !



Les deux lits d'alimentation avec un bouchon blanc sur chaque caisson vert afin de les lester.



o 0 o


A l'intérieur, l'électricien installe patiemment toute la gamme de boîtes de cloisons sèches, en simple, double ou triple pose... au vue de tout ce que nous avons pensé à pré-câbler, y a du boulot...



Pré-câblage multi-média "de taille" !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas d'identifiant connu, merci de choisir le profil "Nom/URL" en renseignant au minimum un Nom, afin que nous puissions savoir qui nous vaut le plaisir :-)